Après la défection incompréhensible de certaines communes, il nous a fallu rechercher des toitures afin de mener à bien notre programme pour la réalisation de 11 installations photovoltaïques. Tout le début du premier semestre 2017 a été consacré à cette recherche de toitures avec plus d'une vingtaine de visites sur sites.
La mairie de Pertuis a répondu très favorablement à notre demande et nous avons pu explorer une dizaine de bâtiments municipaux. Nous en avons retenu trois mais deux étaient couvert de tôles amiantées. Le coût du désamiantage ne nous permettant pas d'amortir financièrement l'opération la municipalité a bien voulu prendre à sa charge ce surcoût pour nous permettre de réaliser notre projet. Ainsi en juin 2017 nous avons couvert le toit du Centre Technique Municipal et engagé la réalisation sur l'école Crevat et le vestiaire Sanchez à Pertuis.
Ce sont ajoutés aux sites pertuisiens, la salle Mandela de La Bastidonne et l'école de Cucuron.
Avec deux écoles à équiper, les contraintes ont été très fortes car il nous fallait impérativement faire les travaux pendant l'été.
Grâce à notre conseillère départementale nous avons rencontré les pompiers du SDIS 84 le 9 juin à Avignon afin d'harmoniser nos pratiques avec les contraintes de la protection contre les incendies et nous sommes arrivés à un accord qui satisfait tout le monde.
Au cours de ce semestre le Conseil de Gestion s'est réuni à quatre reprises, les 17 janvier, 4 avril, 4 mai et 21 juin 2017.