La première AG de notre SAS s'est tenue le 15 décembre 2015

img

Lors de la première assemblée générale de notre SAS, 56 personnes étaient présentes ou représentées, soit 69% de l'ensemble des actionnaires à jour à la date de la réunion.

Le choix des 11 installations proposées par le Conseil de Gestion a été entériné par l'AG ainsi que les deux entreprises retenues pour les réaliser. Sur les 11 toitures retenues, 9 sont des bâtiments publics (écoles, crèches, ...) et 2 des habitations privées totalisant 92,2 kWc sur 550 m².
Le coût total du projet est estimé à 244 k€ HT soit 2,65 €/Wc. L'énergie électrique produite devrait atteindre 119 MWh par an, soit la consommation d'une vingtaine de familles et une économie de plus de 45 T de CO² par an.

Le projet avance à grand pas. Tous les aspects techniques et administratifs sont maintenant maîtrisés : sélection des 11 sites, études du productible et de la tenue mécanique des toitures de chaque site, autorisations municipales, raccordement par ERDF et enfin devis et choix des installateurs. Il ne reste plus qu'à boucler le financement : l'apport des 81 actionnaires à la date de l'AG atteint 36 800 €. Nous avançons vers la somme de 62 000 € visée pour accéder aux prêts bancaires. Mais le temps presse si nous voulons passer à la réalisation au printemps 2016.

Dans la suite de l'AG, 4 nouveaux membres ont été élus pour compléter le Conseil de Gestion à 12 personnes comme le prévoit les statuts.

Le journal LaProvence a rendu compte de notre assemblée générale dans son numéro du dimanche 20 décembre 2015.